Trop souvent, les services proposés par les secrétariats sociaux belges ne répondent plus aux besoins de leurs clients qu’ils ne prennent plus la peine d’écouter. Les départs massifs de clients confirment d’ailleurs cette tendance d’autant que le turnover important dans les secrétariats sociaux habituels ne risque pas d’améliorer les choses. Certains clients pointant néanmoins que « où qu’ils aillent, c’était la même galère ».

C’est ce constat fataliste qui a motivé la création de GOUPSS. Il fallait créer une alternative.

De nombreuses discussions avec des entrepreneurs belges, responsables et employés de services RH, juristes et experts comptables nous ont orientés dans la réflexion autour du développement de notre offre de services.

Implanté au cœur de la Province de Liège, GOUPSS est un prestataire de services, un secrétariat social en somme, destiné à tous types d’entreprises recherchant une approche différente des grands secrétariats sociaux traditionnels.

Pour nous, ce n’est pas au client de s’adapter à nos contraintes mais à nos services de se calquer sur leurs besoins. C’est autour de cette phrase que nous avons déterminé nos valeurs : disponibilité, réactivité, pertinence des conseils socio-juridiques, connaissance des dossiers et services supplémentaires sur mesure.

Depuis 2016, c’est chaque mois plusieurs centaines de fiches de paie que nous établissons ainsi que les documents sociaux et déclarations en tous genres. A cette casquette de prestataire s’ajoute celle de directeur des ressources humaines avec tout ce que cela comporte comme problématiques supplémentaires (gestion des conflits sociaux, des compétences, recrutements, licenciements, litiges devant le tribunal du travail, motivation des collaborateurs, etc.).

C’est fort de cette expérience que nous tirons notre légitimité pour des conseils pertinents car vos problèmes, nous y avons déjà probablement été confrontés et ensemble, nous trouverons la solution la plus adéquate.

Quant à la pertinence de nos conseils, là où d’autres se rangeront derrière des articles de lois sans se mouiller quant à leurs interprétations, nous vous conseillerons comme s’il s’agissait de nos propres travailleurs (aujourd’hui, ils sont environ 400 collaborateurs dans des secteurs divers et variés).

La suite de notre histoire s’écrira-t’elle avec vous ?